Le RC Strasbourg inoffensif face à l'OL, l'avenir de Vieira en jeu face à Montpellier !


Mercredi 28 Février 2024 09:20 - écrit par



C'est une équipe du RC Strasbourg sans grande ambition offensive qui s'est inclinée face à l'Olympique Lyonnais en quart de finale de Coupe de France. Certes, le RCSA n'a pas encaissé de but et cela s'est joué lors de la triste séance des tirs au but. Mais globalement le club alsacien ne pouvait pas espérer mieux.

Heureusement que Patrick Vieira nous avait gratifié d'un discours conquérant et offensif, la veille de la rencontre face à l'OL ... . Toujours est-il que le résultat est que Strasbourg a livré une prestation sans saveur et s'est incliné pour la 5ème fois lors de ses 6 derniers matchs.

Une spirale négative très inquiétante à quelques jours d'un match ô combien important. En effet, le RCSA va se placer à Montpellier, ce dimanche, pour affronter une équipe du MHSC qui est un concurrent direct au maintien. Une défaite, pourrait en fonction des résultats du Havre et de Lorient, faire glisse Strasbourg dans la zone rouge.

Une défaite pourrait également sonner le glas de Patrick Vieira. Déjà sur la sellette, début décembre, avant qu'il ne redresse la barre, l'ex entraîneur de l'OGC Nice et de Crystal Palace est dans une situation inconfortable. Si du côté de la direction strasbourgeoise on refuse de communiquer à ce sujet, l'idée d'une éviction n'est pas totalement écartée en cas de revers face à Montpellier. En tout cas on peut vous affirmer que le "dossier" Vieira divise en interne.