Le RC Strasbourg a flairé le gros coup, pas l'Olympique Lyonnais


Lundi 30 Septembre 2024 07:36 - écrit par



Le RC Strasbourg est sans aucun doute l'équipe à surveiller cette saison. Victorieux en début de saison sur la pelouse du Stade Rennais (1-3), auteur d'un gros match le weekend dernier face au LOSC (3-3), l'équipe Alsacienne est la première équipe à faire tomber l'Olympique de Marseille cette saison.

Opposé à l'OM en clôture de la 6ème journée de Ligue 1, le RCSA s'est imposé 1 à 0. Un succès logique au regard de la physionomie de la rencontre, puisque la formation entraînée par Liam Rosenior, s'est procurée les meilleurs occasions.

Alors qu'on était sceptique quant au mercato réalisé par Strasbourg, même si l'arrivée de Sébastian Nanasi nous avait rapidement emballé, on ne peut que constater que la mayonnaise est en train de prendre. Un joueur est le symbole de cette rapide montée en puissance : Diego Moreira.

Arrivé cet été au RCSA pour 2 millions d'euros en provenance de Chelsea, Diego Moreira est en train de s'imposer comme un titulaire à Strasbourg. Plutôt bon face au LOSC, l'ailier portugais qui a été repositionné au poste de latéral gauche par Liam Rosenior, a livré un gros match face à l'OM. Auteur du seul but de la rencontre, Diego Moreira qui s'entend à merveille avec Sebastian Nanasi, est en train de clouer le bec aux sceptiques, dont nous. 

Brièvement prêté à l'Olympique Lyonnais la saison dernière, Diego Moreira qui avait été renvoyé à Chelsea au bout de 5 mois, est en train de prendre une sacrée revanche, même si le contexte à Lyon n'était pas favorable à son éclosion.