Le RC Lens vient titiller l'OM et l'AS Monaco sur ce transfert à 8M€ !


Vendredi 9 Juin 2023 17:25 - écrit par Rédaction JF

Franck Haise ne manquera pas d'ambitions sur ce mercato, pour preuve le Racing Club de Lens voudrait déjà mener la vie dure à l'OM de Pablo Longoria ainsi qu'à l'AS Monaco sur un très joli dossier en Ligue 1.



On ne va pas se mentir, on était nombreux à attendre ce duel entre l'OM et l'AS Monaco (voire même l'OL) pour la course au podium de la Ligue 1. Mais c'était sans compter sur le RC Lens, emmené par l'excellent Seko Fofana, qui aura fait déjouer tous les pronostics puisque les pensionnaires du Stade Bollaert auront décroché cette belle deuxième place derrière le PSG.

Avec la Ligue des Champions en ligne de mire, les Sang et Or savent qu'il sera essentiel de bien négocier ce prochain mercato estival. Si des éléments comme Loïs Openda ou encore Kevin Danso et Facundo Medina demeurent déjà très courtisés, les coéquipiers de Brice Samba et Florian Sotoca ne compteront pas subir ce marché des transferts !

Après avoir déjà attiré Adrien Thomasson ou encore Angelo Fulgini et Julien Le Cardinal en janvier, le RC Lens sera très ambitieux cet été et le board lensois n'a d'ailleurs pas hésité à venir s'immiscer sur une très belle piste déjà explorée par... l'OM et l'AS Monaco !

Habib Diarra (RC Strasbourg) déjà très courtisé

Comme révélé par nos confrères du journal L'Equipe, Arnaud Pouille et Grégory Thil auraient bien coché le nom de Habib Diarra (19 ans), qui sort d'une saison réussie avec le RC Strasbourg et surtout pleine de belles promesses pour l'avenir (3 buts et 3 passes décisives en 29 apparitions en Ligue 1).

Estimé à au moins 8 millions d'euros (hors bonus), Habib Diarra figure également dans les petits papiers de Pablo Longoria du côté de l'Olympique de Marseille mais aussi de l'ASM.

Reste à savoir si Lens saura ou non rivaliser financièrement avec l'OM et l'AS Monaco pour le jeune et très prometteur milieu défensif du RC Strasbourg et de l'Equipe de France U20. Tout en sachant que plusieurs clubs étrangers garderaient eux aussi un oeil très attentif sur ce dossier... De quoi faire monter sérieusement les enchères par la suite pour le RCSA ?