Le RC Lens veut frapper un gros coup, le Bayern Munich à l'affût


Dimanche 24 Mars 2024 20:35 - écrit par



L'été dernier, le board du RC Lens avait réussi le coup de force de conserver son indéboulonnable trio défensif composé de Jonathan Gradit, Kevin Danso et Facundo Medina. En sera t'il de même lors du prochain mercato ? Peu probable.

En effet, le défenseur autrichien disposerait d'un bon de sortie, un peu l'image du deal qui avait été acté lors de la prolongation de contrat de Seko Fofana. Concernant l'international argentin, la donne est différente. Très heureux à Lens, Medina n'est pas obnubilé par un départ. Néanmoins, l'argentin qui est convoité par plusieurs formations européennes dont l'Atlético de Madrid, et conscient qu'il devra probablement quitter le club artésien pour s'installer durablement en équipe nationale.

Il va donc falloir s'attendre à du mouvement en défense chez les Sang et Or. Des possibles départs qu'il faudra forcément compenser. Nul doute que la cellule de recrutement lensoise a déjà identifié quelques profils. Alors que nous évoquions vendredi le profil de Olivier Boscagli (PSV Eindhoven) qui pourrait se fondre à merveille à Lens, nous savons de source sûre que les Sang et Or sont intéressés par le défenseur de l'ESTAC Troyes, Abdoulaye Ndiaye.

Autre joueur dans les petits papiers de Lens : Mikayil Faye. Déjà annoncé l'hiver dernier dans le viseur du pensionnaire du Stade Bollaert, le puissant défenseur sénégalais du FC Barcelone serait toujours convoité par le RC Lens, selon Footmercato. 

Titulaire indiscutable au sein de l'équipe réserve du Barça, Mikayil Faye est un joueur disposant d'un très gros potentiel qui pourrait rapidement se faire une place dans une équipe première d'un bon championnat. Et pour le coup, le RC Lens pourrait être la destination parfaite pour le jeune sénégalais.

Mais voila, le FC Barcelone n'est pas spécialement vendeur, et certaines grosses écuries européennes sont également sur les rangs. En effet, le Bayern Munich suivrait avec attention les performances du jeune Mikayil Faye, et pourrait bien dégainer une offre lors du prochain mercato.