Le RC Lens tient son nouveau Danso, il valide !


Mardi 30 Avril 2024 10:50 - écrit par Rédaction JF



Après trois saisons passées au Racing Club de Lens, Kevin Danso aurait des envies d'ailleurs et le solide défenseur central autrichien de 25 ans disposera d'un bon de sortie pour le prochain mercato estival.

Si Kevin Danso rêve visiblement de la Premier League, le board du RC Lens aurait déjà identifié son futur successeur pour le prochain exercice. D'après les informations de nos confrères de Footmercato, il s'agirait de Carlos Teran.

"Il peut devenir l'un des meilleurs défenseurs en MLS [...] C'est une force de la nature, un joueur très puissant du même acabit que Danso et peut-être même encore plus. Il est très bon dans le duel en un contre un, bon de la tête et plutôt rapide. Il est impressionnant dans le combat physique, mais il faudra le polir", a ainsi lâché l'ancien lillois, niçois et montpelliérain Arnaud Souquet (coéquipier de Carlos Teran au Chicago Fire), dans un entretien accordé à nos confrères de La Voix du Nord.

Des compliments, des belles promesses pour le défenseur central international espoirs colombien. Mais aussi quelques doutes malgré tout pour cette piste du club artésien entraîné par Franck Haise ?

"Techniquement en revanche par rapport à Danso, qui est international et qui possède plusieurs années d'expérience en Ligue 1, ça n'a rien à voir. C'est deux ou trois crans en dessous, il y a pas mal de travail techniquement et tactiquement. C'est souvent le problème qu'on retrouve en MLS où les joueurs ne sont pas formés en Europe. Les plus gros axes de travail sont là", a ensuite ajouté Arnaud Souquet, toujours auprès de la VDN.

Affaire à suivre donc entre le RC Lens et Carlos Teran, valorisé à au moins 2M€ selon le site spécialisé Transfermarkt. Pour rappel, les Sang et Or avaient déjà réalisé un très joli coup du côté des Chicago Fire, en recrutant un certain Premyszlaw Frankowski pour 2,3M€ durant l'été 2021.