Le RC Lens reste inflexible pour Openda, le RB Leipzig dégouté !


Vendredi 7 Juillet 2023 09:35 - écrit par



Loïs Openda va t'il quitter le RC Lens avant dimanche comme espéré par le RB Leipzig ? Les dernières informations laissaient à penser qu'un deal était en passe d'être trouvé. Mais visiblement il n'en est rien.

Alors que le média allemand LVZ annonçait que le RB Leipzig était tombé d'accord sur le prix du transfert avec le club artésien, après une quatrième offre de 43 millions d'euros + des bonus pour l'attaquant international belge de 23 ans, le board lensois aurait finalement décliné l'offre, selon L'Equipe.

Le RC Lens refuse donc de faire un pas en avant et reste donc inflexible : c'est 50 millions d'euros ou rien pour Openda ! Mais pourquoi un tel entêtement alors que l'offre de 43M€ hors bonus est clairement une très bonne offre pour un joueur qui souhaite quitter Lens et qui a été acheté 11M€ hors bonus il y a un an ?

On pourrait être tenté de dire que le RC Lens n'a pas besoin de vendre en conséquence pour recruter, et que seule la vente de Seko Fofana est suffisante pour mener à bien un mercato qui est déjà bouclé à 90% chez les Sang et Or.

De plus, le club artésien est parfaitement conscient que le RB Leipzig est totalement en capacité de répondre à ses exigences financières, notamment grâce aux ventes de Christopher Nkunku à Chelsea et Dominik Szoboszlai à Liverpool qui ont rapporté 130 millions d'euros au club allemand, et cela sans prendre en compte le possible transfert de Josko Gvardiol qui serait en passe de rejoindre Manchester City pour plus de 100 millions d'euros. 

A noter néanmoins qu'en Allemagne l'optimisme reste de mise pour qu'un accord total soit ficelé dans les prochains jours. Un accord en dessous des 50 millions d'euros annoncés ...