Le RC Lens garde sa ligne de conduite, un transfert intéressant en passe d'être acté


Lundi 19 Juin 2023 09:35 - écrit par

Le RC Lens qui doit composer avec le feuilleton Loïs Openda, devrait enregistrer très rapidement sa première recrue de l'été. Un transfert qui s'inscrit dans la philosophie lensoise.



L'épineux dossier Loïs Openda va t'il polluer l'été du RC Lens ? Désireux de quitter l'Artois pour rejoindre le RB Leipzig qui est prêt à multiplier son salaire par 4, l'attaquant belge de 23 ans ne sera pas retenu à condition que la formation allemande mette sur la table 45 millions d'euros. 

Des exigences lensoises jugées bien trop élevées par le RBL, mais également par les représentants de Loïs Openda. Pourtant rien de déconnant pour l'un des meilleurs attaquant de Ligue 1, qui plus est international belge, et qui est sous contrat jusqu'en 2027. N'oublions pas que le PSG a dépensé pas moins de 36M€ pour Hugo Ekitike ..

Toujours est-il que cette situation n'empêche pas la cellule de recrutement du RC Lens d'avancer sur d'autres dossiers. Selon les informations de L'Equipe, le RCL serait en passe de boucler l'arrivée de Morgan Guilavogui

Le quotidien affirme que les Sang et Or ont trouvé un accord avec le Paris FC pour un transfert à hauteur de 4 millions d’euros. Agé de 25 ans, l'ailier / attaquant international guinéen a réalisé une très belle saison sous les couleurs du PFC avec notamment 18 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues. 

Un probable transfert qui divise. Certains estiment que c'est un gros manque d'ambition d'aller chercher un joueur de Ligue 2. Mais n'oublions pas que la force du RC Lens est son collectif. Florian Sotoca et Jonathan Gradit viennent de Ligue 2 ; Salis Abdul Samed n'avait qu'une saison en Ligue 1 dans les jambes à Clermont ; Kevin Danso évoluait en D2 allemande, Frankowski évoluait en MLS ....