Le RC Lens gagne sans être bon : Haise fait taire les haters


Dimanche 17 Décembre 2023 10:35 - écrit par



Le RC Lens s'est imposé face au Stade de Reims (2-0) lors de la 16ème journée de Ligue 1. Un succès aux forceps au terme d'un match qui ne fut pas de grande qualité. Mais les Sang et Or ont assuré l'essentiel en prenant les 3 points, et surtout en poursuivant leur belle série d'invincibilité en championnat.

" Les joueurs ont eu le mérite de s’accrocher, de rester solides avec un peu de réussite, et d’avoir des périodes pour un peu desserrer l’étreinte rémoise. Quand il a fallu défendre plus bas, on l’a bien fait, notamment sur la fin de match. (...) Je m’attendais à un match difficile. Les matchs de Ligue des Champions sont énergivores. Beaucoup de titulaires et leaders étaient absents. On a fini avec seulement 2 joueurs de champ qui étaient dans le onze de Ligue des Champions. Il fallait que ceux qui entrent fassent du mieux possible, ce qu’ils ont fait”, a déclaré Haise après le match. 

Invaincu depuis le 24 septembre en championnat, le club artésien reste sur une impressionnante série de 11 matches sans défaite en L1 dont 7 victoires. Un sacré paradoxe pour une équipe qui était en grande difficulté en début de saison ; au moment où pourtant Lens ne jouait qu'un match par semaine.

En effet, depuis le début de la Ligue des Champions qui est pourtant énergivore, le RC Lens ne s'est plus incliner en Ligue 1. Un sacré pied de nez signé Franck Haise à ceux qui voyaient les Sang et Or s'écrouler et lutter pour le maintien. 

Le RC Lens va tenter de conclure en beauté son année civile 2023 sur la pelouse de l'OGC Nice ; une équipe niçoise bien moins souveraine qui vient d'en prendre 3 face au Havre, et qui sera privé de plusieurs cadres.

En effet, Francesco Farioli devra composer avec trois absences de poids, à savoir Youssouf NDAYISHIMIYE qui sera suspendu suite à la révocation de son sursis, Khéphren Thuram blessé, ainsi que Jean-Clair Todibo qui a été expulsé face au HAC.