Le RC Lens et le Stade Rennais lorgnent sur une pépite des Girondins de Bordeaux


Jeudi 15 Juin 2023 10:35 - écrit par



Suite à l'incident qui a émaillé la rencontre Girondins de Bordeaux - Rodez AF comptant pour la 38e et dernière journée de Ligue 2, la commission de discipline de la LFP a décidé de sanctionner lourdement le FCGB. En effet, la formation bordelaise a notamment écopé d'un match perdu sur tapis vert.

Une sanction lourde de conséquences, puisque cela condamne Bordeaux à rester en Ligue 2. De ce fait, le club au Scapulaire à décidé de saisir le CNOSF afin de défendre ses droits.

"La commission de discipline de la LFP a prononcé ce jour une décision aussi incompréhensible que disproportionnée, tant au regard des éléments du dossier que de la jurisprudence. Le FC Girondins de Bordeaux va saisir dans les plus brefs délais le CNOSF pour défendre ses droits et l’équité sportive." a communiqué le FCGB. 

En attendant, les dirigeants du club bordelais ne peuvent pas se permettre d'attendre une réponse qui a peu de chances d'être positive, pour préparer la saison prochaine. Le problème est qu'en restant en Ligue 2, les Girondins pourraient être dans l'obligation de vendre certains joueurs afin de passer l'écueil DNCG. Une situation qui a mis en alerte plusieurs formations de Ligue 1, dont le RC Lens et le Stade Rennais.

Selon les informations de France Bleu Gironde, Lens et Rennes ont en effet dans le viseur le jeune Dilane Bakwa. Agé de 20 ans, l'ailier formé aux Girondins de Bordeaux a réalisé une très belle saison. 

Titularisé à 31 reprises cette saison en Ligue 2, Dilane Bakwa a marqué les esprits en inscrivant 5 buts pour 8 passes décisives. Un bilan très prometteur pour ce joueur au gros potentiel. 

Petit bémol néanmoins concernant le RC Lens dont le schéma tactique n'est pas forcément adapté aux qualités du jeune Bakwa. Pur ailier, le natif de Créteil aurait probablement du mal à s'adapter au 3-4-2-1 de Franck Haise. Mais attention, le technicien lensois n'est pas fermé à l'idée d'évoluer de temps en temps dans d'autres schémas tactiques comme le 4-2-3-1, notamment pour apporter du poids offensif dans un match fermé. Et c'est justement là que le profil de Bakwa pourrait être intéressant.

Concernant Rennes, Dilane Bakwa qui peut aussi bien jouer sur l'aile gauche que l'aile droite de l'attaque, pourrait permettre de compenser le départ de Karl Toko Ekambi, et surtout concurrencer Jérémy Doku, qui lui également pourrait quitter le Stade Rennais en cas de grosse offre.

Pour rafler la mise, le RC Lens et le Stade Rennais devront toutefois se montrer convaincant financièrement. Les Girondins de Bordeaux attendraient au minimum 7/8M€ pour Bakwa. Certaines sources parlent même de 10M€.