Le RC Lens s'est imposé sur la pelouse du FC Lorient en huitième de finale de Coupe de France. Un succès qui s'est dessiné lors de la séance des tirs au but. Une victoire qui va faire du bien aux hommes de Franck Haise qui restaient sur une série de deux nuls et une défaites, et qui vont affronter l'Olympique Lyonnais, ce dimanche, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Un troisième déplacement en 3 semaines pour les Sang et Or.
10 déplacements en 2 mois pour Lens
Moins en jambe depuis quelques semaines, et notamment depuis la belle victoire face au PSG, Lens fait peut-être les frais d'un calendrier qui est loin de lui être favorable. Preuve en est, cette série de 3 déplacement en une semaine. Quasiment du jamais vu. Pire encore, d'ici le 1er mars et le quart de finale de Coupe de France face au FC Nantes, le RC Lens aura joué 14 matchs depuis la reprise post Coupe du Monde, dont 10 matchs à l'extérieur.
Entre le 28/12 et le 01/03, nous aurons joué 14 matchs. Dont 10 à l'extérieur 😱
— Yvan Sorine (@SorineYvan) February 10, 2023
10 matchs à l'extérieur en 2 mois, c'est juste totalement fou et cela peut donc expliquer un certain manque de fraicheur mentale. Difficile en effet de récupérer avec un tel rythme. Après le match face à Lyon ce dimanche le rythme sera moins soutenu. Les lensois auront donc l'occasion de récupérer un peu, tandis que Franck Haise pourra plus facilement travailler sur certains points qui ont fait défaut à ses joueurs lors des dernières semaines.