Le RC Lens acte un transfert, Pablo Longoria agacé !


Mardi 21 Janvier 2025 11:50 - écrit par



Les transferts de Brice Samba au Stade Rennais et de Abdukodir Khusanov à Manchester City, ont permis au RC Lens d'empocher la coquette somme de 55 millions d'euros (+10M€ de bonus pour le défenseur ouzbek). Une belle rentrée d'argent qui va permettre au club artésien d'avancer sur son mercato.

Alors que Goduine Koyalipou a déjà rejoint les rangs Sang et Or pour 2 millions d'euros, et que le défenseur Juma Bah serait en passe d'être prêté par Manchester City, le RC Lens devrait officialiser dans les prochaines heures la signature du successeur de Brice Samba.

Selon Footmercato, le transfert de Mathew Ryan au RC Lens serait bouclé. Le portier néo-zélandais aurait déjà passé sa visite médicale, et devrait être officialisé ce mardi. Alors qu'initialement on faisait état d'un prêt avec option d'achat, le gardien de 32 ans qui était remplaçant à l'AS Rome, aurait été transféré définitivement à Lens.

Pas la peine de préciser que ce transfert risque de ne pas être reçu positivement par le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria. Pour rappel, le RC Lens avait mis un stop au transfert au Pau Lopez alors que ce dernier avait passé la visite médicale et même signé son contrat.

En effet, Gérone où est prêté le portier espagnol, avait bloqué ce dernier jusqu'au 29 janvier en raison de l'impossibilité d'inscrire un nouveau gardien lors de la 1er phase de Ligue des Champions. Un contretemps jugé inacceptable par le board lensois, qui avait donc cassé l'accord.

Au final, le RC Lens va accueillir un autre gardien dans quasiment le même timing, puisque Pau Lopez aurait même pu débarquer chez les Sang et Or dès la fin de semaine en fonction du résultat de Gérone, ce mercredi, face à l'AC Milan en Ligue des Champions. 

A croire que ce pseudo timing n'est pas la seule raison pour expliquer la grosse marche arrière du RC Lens. Et pour le coup, Pablo Longoria doit également penser la même chose ...