Le PSG veut cette "star Champions League", Dembélé jubile au Paris SG !


Mercredi 1 Mai 2024 18:35 - écrit par



Le Borussia Dortmund va recevoir le Paris Saint-Germain sur la pelouse du Signal Iduna Park ce mercredi soir, pour le compte des demi-finales aller de la Ligue des Champions. Alors après le FC Barcelone, Ousmane Dembélé jouera-t-il encore un vilain tour à son autre ancien club dans cette C1 ?

En attendant, le PSG prépare déjà activement son prochain mercato estival, et ce d'autant plus que Kylian Mbappé quittera le club de la capitale entraîné par Luis Enrique cet été afin de rejoindre le Real Madrid.

Et Nasser Al-Khelaïfi, il y aura au moins deux stars "Champions League" qui débarqueront au PSG durant ce mercato afin d'oublier le natif de Bondy. Et si les pistes menant à Victor Osimhen (Naples) et Bruno Guimarães (Newcastle) restent ouvertes, le Paris SG aurait accéléré sur un autre dossier en or !

En effet, le PSG aurait fait de Bernardo Silva sa grande priorité pour l'après-Mbappé. Un joueur "Champions League", habitué à rayonner partout où il joue y compris dans cette Ligue des Champions, qu'il avait remportée la saison dernière avec le Manchester City de Pep Guardiola.

Doté d'une belle expérience, leader naturel dans l'âme, le milieu offensif ou ailier droit international portugais présente le profil idéal pour s'épanouir dans le onze de Luis Enrique.

Disposant d'une clause libératoire fixée à 57M€ par Manchester City, Bernardo Silva ne serait pas insensible au projet parisien et Jorge Mendes aurait évoqué un éventuel transfert de l'ancien Monégasque vers le PSG, lors d'un entretient avec Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi à Paris la semaine dernière. Le Barça n'ayant pas les moyens de conclure un tel dossier.

Une opération qui aurait largement de quoi donner le sourire à un certain Ousmane Dembélé, qui adore combiner dans les petits espaces et dont l'association avec Bernardo Silva pourrait être incroyable chez les pensionnaires du Parc des Princes (le Portugais en numéro dix, "Dembouz" sur l'aile droite, ou inversement selon le type d'adversaires) ! Affaire à suivre pour les vainqueurs de la Ligue 1, qui défient le Borussia Dortmund ce mercredi en Champions League.