Le PSG refuse 45M€, Mbappé et Verratti se posent des questions au Paris SG !


Jeudi 3 Aout 2023 18:34 - écrit par Rédaction JF



C'est un scénario tellement dingue auquel nous assistons du côté du PSG sur ce mercato. Outre le départ déjà enregistré de Lionel Messi, le Qatar aurait également fait deux autres choix forts en décidant de se séparer de Marco Verratti (toujours dragué par l'Arabie Saoudite) et de Kylian Mbappé, suite à son refus de prolonger au Paris Saint-Germain (et l'existence d'un pré-accord déjà conclu avec le Real Madrid pour l'été 2024).

Mais si le PSG est bien sur le point d'accueillir à la fois Ousmane Dembélé (Barça) et Gonçalo Ramos (Benfica Lisbonne), respectivement grâce au duo Luis Enrique - Nasser Al-Khelaïfi puis à Luis Campos, une nouvelle décision importante aurait été actée en interne chez les vainqueurs de la Ligue 1.

En plus de conserver Neymar, qui redeviendrait par l'occasion la tête d'affiche numéro un du nouveau projet QSI, le board du Paris SG aurait finalement refusé une belle offre de 45 millions d'euros pour Marquinhos lors de ce mercato estival. Et ce alors que Kylian Mbappé et Marco Verratti sont clairement poussés vers la sortie !

Une proposition de transfert qui viendrait d'ailleurs de Al-Nassr en Arabie Saoudite, là où évoluent déjà Cristiano Ronaldo ou encore l'ancien lensois Seko Fofana et Marcelo Brozovic. Luis Enrique compterait s'appuyer sur Marquinhos, qui devrait démarrer la saison dans la peau d'un titulaire au côté de Milan Skriniar.

Reste à savoir ce que cela donnera sur le long terme au PSG, car si Lucas Hernandez sera quant à lui utilisé au poste de latéral gauche, comme c'est le cas en Equipe de France où il est en concurrence avec son frère Théo, l'ancien joueur du Bayern Munich devrait par la suite être aligné au sein de la charnière centrale, lorsque le jeune Nuno Mendes sera de retour sur les terrains de football après sa blessure, comme l'avait récemment confié le technicien espagnol de 53 ans.