Le PSG prend un énorme risque à 87M€, Luis Enrique inquiet au Paris SG...


Jeudi 28 Septembre 2023 12:35 - écrit par Rédaction JF



Inquiétude avant ce match face au Clermont Foot 63, mais aussi pour la suite... Malgré un début de saison mitigé, tout se semble enfin se mettre en place de la meilleure des façons pour Luis Enrique au sein du Paris Saint-Germain, où Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos auront redonné le sourire à Kylian Mbappé en permettant au PSG de réaliser un gros mercato avec les signatures de Manuel Ugarte, Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez, Randal Kolo Muani, Gonçalo Ramos, Milan Skriniar ou encore Marco Asensio et Bradley Barcola.

Mais aussi avec les départs de Lionel Messi, Neymar et Marco Verratti. Et ce changement de projet mené par QSI plairait également à Doha où l'Emir du Qatar rêve toujours de voir le PSG brandir enfin le trophée de cette prestigieuse Ligue des Champions.

Toutefois, si Kylian Mbappé va selon toute vraisemblance bien être ménagé pour Clermont - Paris SG durant cette septième journée de Ligue 1, un autre problème majeur se pose déjà du côté du club de la capitale entraîné par Luis Enrique au niveau du secteur défensif.

Excellent en ce début d'exercice 2023-2024, Lucas Hernandez reste un joueur très fragile qui aura connu de nombreuses blessures ces dernières années. Et malheureusement, si l'international français peut également évoluer en charnière centrale, son concurrent au poste de latéral gauche semble connaître une pire au situation puisqu'il ne cesse d'enchaîner les blessures, les pépins physiques et même les opérations : Nuno Mendes.

Après de nouveaux examens médicaux, Nuno Mendes va devoir une nouvelle fois passer sur le billard. Le joueur de 21 ans, qui compte déjà 19 sélections avec le Portugal, s'est encore blessé à l'ischio et sera opéré dans les prochains jours en Finlande. Son retour sur les terrains de football ne se fera pas avant 2024, selon un communiqué officiel du PSG.

Un énorme coup dur de plus pour le PSG et son entraîneur Luis Enrique. D'autant plus que Presnel Kimpembe n'est pas au mieux physiquement lui aussi et que Achraf Hakimi jouera la prochaine CAN (Coupe d'Afrique des Nations) en janvier avec le Maroc. Notons également que les deux autres latéraux Nordi Mukiele et Layvin Kurzawa n'avaient eux aussi pas été épargné par les pépins physiques ces derniers temps.

Après avoir déboursé pas moins de 45 millions (bonus inclus) pour Nuno Mendes afin de payer son transfert définitif en provenance du Sporting CP l'été dernier, puis environ 42 millions pour s'offrir les services du champion du monde 2018, Lucas Hernandez, lors de ce dernier mercato estival... le récent vainqueur de la Ligue 1 avait pris un gros risque estimé à 87M€ et on espère que "NAK" ne le regrettera pas !

Un scénario délicat à gérer pour Luis Enrique, l'ancien sélectionneur de la Roja et ex entraîneur du Barça. On croise les doigts pour que tout se passe bien pour les pensionnaires du Parc des Princes, qui affronteront Newcastle en Ligue des Champions mercredi prochain.