Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Le PSG n'est plus seul, l'OL l'a fait !


Vendredi 18 Avril 2025 07:53 - écrit par

L’OL a frôlé l’exploit à Old Trafford avant de s’effondrer dans les derniers instants. Malgré l’élimination cruelle, Paulo Fonseca a livré un message fort et galvanisant à ses joueurs, déterminé à transformer la déception en force pour la fin de saison.



Le terme Remontada va désormais pouvoir être associé à un autre club de Ligue 1 que le PSG sur la scène européenne. L’Olympique Lyonnais a vécu une soirée européenne "inoubliable", renversant Manchester United sur sa pelouse après avoir été mené de deux buts. À dix contre onze, les Gones sont parvenus à prendre l’avantage 4-2, faisant vibrer tout un peuple.

Mais dans les ultimes minutes de la prolongation, le rêve s’est brisé : Fernandes, Mainoo et Maguire ont puni l’OL, qui s’arrête aux portes des demi-finales de la Ligue Europa.

Paulo Fonseca, au micro de Canal+, a tenu un double discours : " Les joueurs ont fait de grandes choses, prendre deux buts et avoir la capacité de passer à 4-2 avec un joueur en moins, c’était magnifique, je suis très content de mes joueurs mais je suis désolé." Mais le coach portugais a pointé aussi une énorme faillite mentale : "Il nous a manqué de l’énergie mentale, de l’équilibre émotionnel. Je suis triste car on méritait plus, on a prouvé nos qualités mais il faut apprendre de ces moments".

Malgré la déception, Fonseca refuse de sombrer dans l’amertume. Il insiste sur l’importance de tirer des leçons de ce scénario cruel : "On doit toujours continuer, jusqu’à la dernière minute. On doit comprendre ce qu’on a fait ici. On a fait de magnifiques choses, ce n’est pas facile de jouer contre Manchester, de renverser la situation mais nous devons juste apprendre de ce scénario."

Le technicien rhodanien croit dur comme fer en son groupe, persuadé que cette expérience forge le caractère et prépare l’OL à une fin de saison à la hauteur de ses ambitions.

Reste désormais à savoir si la bande à Rayan Cherki sera plombée par cette immense déception, ou si l'Olympique Lyonnais passera ses nerfs, ce weekend, face à l'AS Saint-Etienne ? Réponse dimanche.




Suivez-nous