Le PSG lourdement sanctionné ?


Samedi 14 Septembre 2024 09:19 - écrit par



La commission juridique de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a récemment rendu un verdict en faveur de Kylian Mbappé dans le différend qui l’oppose à son ancien club, le Paris Saint-Germain (PSG). Le club parisien est sommé de verser la somme colossale de 55 millions d’euros à son ex-attaquant, correspondant à des salaires et primes impayés pour les mois d’avril, mai et juin 2024.

Un conflit financier majeur

Le conflit entre Mbappé et le PSG a pris une tournure décisive cette semaine lorsque la commission juridique de la LFP a statué en faveur du joueur. Malgré une tentative de médiation proposée par la LFP, acceptée par le PSG mais refusée par Mbappé, la commission a finalement ordonné au club de régler les montants dus sous huit jours.

Un risque majeur pour le PSG

Bien décidé à ne pas plier, le PSG est donc prêt à aller en justice. Le problème, est que le club parisien risque gros. En effet, si le futur procès venait à tourner en faveur de Kylian Mbappé, le club parisien pourrait tout simplement être interdit de recrutement : "lors que tout défaut de paiement d'un club professionnel français de sommes dues de manière certaine, liquide et exigible, à un autre club professionnel français ou un joueur/entraîneur, est dûment constaté par décision de la commission juridique, cette dernière peut, dans le même temps, prononcer à l'encontre du club concerné une interdiction de recruter tout nouveau joueur jusqu'à régularisation de la situation"

Mais visiblement Nasser al-Khelaïfi est prêt à prendre ce risque ...