Le PSG attend Xavi Simons et Désiré Doué, Campos tient une autre star à 57M€ !


Dimanche 24 Mars 2024 12:35 - écrit par



Alors que le Paris SG a fait du lillois Leny Yoro sa grande priorité pour renforcer sa charnière centrale, Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi auraient également avancé sur trois autres dossiers pour le PSG en vue du prochain mercato estival.

Actuellement prêté au RB Leipzig où il rayonne en Bundesliga (7 buts et 11 passes décisives en 25 matchs joués), Xavi Simons n'a pas encore tranché au sujet de son avenir. Le PSG souhaite impérativement le faire revenir dès cet été, mais le joueur hésiterait encore entre un nouveau prêt au sein de la formation allemande ou un retour chez les pensionnaires du Parc des Princes.

Avantage de l'international néerlandais, outre son immense potentiel : sa polyvalence. Et à ce niveau-là, une autre pépite également capable d'occuper tous les postes offensifs à l'instar du Batave figurerait lui aussi en haut de la shortlist du PSG : Désiré Doué.

Auteur d'un doublé avec l'Equipe de France Espoirs contre la Côte d'Ivoire, Désiré Doué monte en puissance avec le Stade Rennais. Le jeune crack formé à Rennes est sur les traces des Mathys Tel, Eduardo Camavinga, Ousmane Dembélé... et Luis Campos ne voudra pas rater cette opportunité, comme ce fut le cas l'été dernier du côté de l'OL pour un autre talent made in Ligue 1 avec Bradley Barcola.

Warren Zaïre-Emery, Bradley Barcola, Nuno Mendes, Lucas Beraldo et pourquoi pas Leny Yoro, Xavi Simons ou encore Désiré Doué. C'est joli tout ça et très prometteur. Mais un tout petit peu d'expérience ne serait pas de refus. Et qui de mieux que Bernardo Silva comme superstar numéro un dans un schéma de jeu basé sur le collectif et la possession du ballon ?

C'est visiblement l'idée prioritaire du Qatar pour préparer la succession de Kylian Mbappé. Et ce d'autant plus que l'international portugais de 29 ans peut évoluer en tant que milieu offensif ou sur l'aile droite. Un profil hyper intéressant à tout niveau pour Luis Enrique qui ambitionne de repartir sur un 4-2-3-1 la saison prochaine au Paris Saint-Germain. Un dossier largement réalisable pour le PSG, puisque Bernardo Silva dispose d'une clause libératoire fixée à 57M€ et son agent Jorge Mendes sera forcément un avantage de taille pour Luis Campos et QSI dans leurs négociations avec le club de la capitale.