Le Lionel Messi Malien intéresse le RC Lens et l'ASSE


Mercredi 4 Décembre 2024 07:32 - écrit par Rédaction JF

Abdukodir Khusanov, Neil El-Aynaoui et Hamzat Ojediram ont donné des idées à la direction sportive du RC Lens. Un jeune ailier international U20 malien intéresse les Sang et Or ainsi que l'AS Saint-Etienne.



Gros ouf de soulagement pour le RC Lens et ses supporters. Alors qu'une sanction de la DNCG était à craindre, le club artésien qui n'a pas atteint son objectif de ventes lors du dernier mercato, a finalement obtenu le feu vert du gendarme financier du football français. 

Si le propriétaire des Sang et Or, Joseph Oughourlian, a donc su convaincre la DNCG grâce à un dossier béton, ce n'est pas pour autant que le RC Lens se montrera actif lors du mercato de janvier. En effet, l'objectif est toujours de dégraisser l'effectif. Il va donc falloir s'attendre à plusieurs départs cet hiver.

Une situation qui n'empêche pas les rumeurs de fleurir concernant de possibles arrivées. La dernière en date, concerne un jeune joueur malien.

Selon des informations de AfricaFoot, le Racing Club de Lens serait en discussions avancées avec le représentant de Adama Coulibaly. Agé de 18 ans, le jeune ailier surnommé le "Lionel Messi Malin" évolue sous les couleurs du club soudanais Al Hilal Omdurman. 

Egalement dans les petits papiers de l'ASSE, Adama Coulibaly qui est un joueur très percutant doté d'une vitesse déroutante et habile des deux pieds, s'est notamment fait remarquer lors de la victoire d’Al Hilal Omdurman face aux Young Africans (2-0) lors de la première journée de la Ligue des Champions CAF, en inscrivant un joli but.

Après les gros coups réalisés avec Hamzat Ojediram, Neil El-Aynaoui et Abdukodir Khusanov qui n'ont coûté que 2M€ au RC Lens, le club artésien qui a été vacciné par certains transferts onéreux, semble orienter sa politique sportive vers un recrutement de jeunes joueurs à bas coûts au potentiel affirmé.