Le LOSC se sépare d'une erreur de casting : un autre joueur pourrait quitter Lille


Vendredi 27 Janvier 2023 08:10 - écrit par



Si le mercato d'hiver est plutôt calme pour le LOSC du côté des arrivées avec pour seule recrue Benoit Costil (Auxerre), du côté des départs cela bouge un peu plus. En effet, Lille s'est séparé de Akim Zedadaka qui a été prêté à Auxerre, et de Leo Jardim qui a pris la direction de Vasco de Gama. Un autre départ a également été officialisé ces dernières heures.

Issac Lihadji rejoint Sunderland de Kyril Louis-Dreyfus

Placardisé au LOSC où il n'a pas joué une seule minute cette saison, Isaac Lihadji s'est engagé jeudi soir pour deux ans avec Sunderland. Un départ qui était logique puisque l'ailier de 20 ans ne rentrait pas du tout dans les plans de Paulo Fonseca qui estimait que l'ex joueur de l'OM n'avait tout simplement pas le niveau pour intégrer son groupe.

De l'Olympique de Marseille il en est question. En effet, Sunderland qui est actuellement 9e de Championship, appartient à Kyril Louis-Dreyfus, fils de l'ancien propriétaire de l'OM, Robert Louis-Dreyfus. Une petite nostalgie marseillaise pour KLD ?

Timothy Weah bloqué à Lille

Si le départ de Isaac Lihadji était souhaité par l'ensemble du board et du staff du LOSC, le dossier Timothy Weah est quant à lui plus épineux. Las d'être utilisé comme un couteau suisse par Paulo Fonseca et de ne pas évoluer à son poste préférentiel, l'ailier international américain a émis le souhait de quitter Lille. 

Une situation d'autant plus frustrante pour Weah qu'il dispose de pistes intéressantes. Le Séville FC et le Borussia Mönchengladbach sont notamment intéressés. 

Le problème est que le LOSC n'est pour l'heure pas enclin à le laisser partir en raison des absences sur blessure d’Adam Ounas et Jonathan Bamba. Sans arrivée dans ce secteur de jeu, Timothy Weah ne disposera probablement pas de bon de sortie, d'autant plus qu'il est également utilisé pour dépanner au poste d'arrière latéral droit. Un secteur de jeu également diminué. 

A moins de 5 jours de la fin du mercato, le timing est plus que jamais serré.