Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Le LOSC régale, frustration au Stade Rennais !


Jeudi 3 Octobre 2024 11:10 - écrit par



Le LOSC a mis un terme à la folle série de 36 matchs sans défaite du Real Madrid ! Avant Lille, le dernier revers du club Merengue remontait au 18 janvier 2024 et une défaite face à l'Atlético de Madrid (4-2). On peut donc clairement parler d'exploit pour les Dogues, mais également pour Bruno Genesio, qui devient le deuxième entraineur français à battre Pep Guardiola, José Mourinho et Carlo Ancelotti en compétition officielle après Arsène Wenger. 

Après une période compliquée de fin aout à mi-septembre, le LOSC a repassé la seconde. Ce succès de prestige face à l'ogre madrilène, confirme qu'il faudra plus que jamais compter sur les Dogues cette saison. 

Toujours est-il que cette très belle soirée du 2 octobre 2024, a provoqué un élan de frustration chez certains supporters du Stade Rennais. Mais pour quelle raison ? La réponse est simple : Olivier Létang et Bruno Genesio. Les deux hommes ont quand même le point commun d'avoir officié à Rennes. 

Officiellement évincé du Stade Rennais début 2020, Olivier Létang a notamment été viré en raison d'une relation conflictuelle avec Julien Stéphan. Bien sûr ce n'est pas la seule raison, mais c'est probablement celle qui avait poussé la famille Pinault à trancher dans le vif en cours de saison. 

Ah Julien Stéphan ! C'est également lui qui a succédé à Bruno Genesio sur le banc de Rennes. Une décision forte émanant des Pinault et non du directeur sportif de l'époque, Florian Maurice. 

Depuis, Olivier Létang a repris les rênes du LOSC. Une décision judicieuse du propriétaire du club lillois, Merlyn Partners. En effet, Lille OSC est passé d'un club à la santé financière dans le rouge vif (merci Gérard Lopez ...), à un des clubs les plus sains financièrement de Ligue 1, et tout cela avec une vraie réussite sportive.

Un coup de force que certains supporters du Stade Rennais n'ont pas hésité à souligner après la victoire du LOSC face au Real Madrid, eux qui doivent composer avec un Julien Stéphan qui ne fait clairement pas l'unanimité et qui est incapable de proposer une vraie identité de jeu.