Le LOSC et le Stade Rennais en rêvaient, ils avaient raison !


Vendredi 20 Septembre 2024 06:35 - écrit par



Souvent annoncés en concurrence sur de nombreux dossiers lors du dernier mercato estival, notamment pour Osame Sahraoui ou encore Milayil Faye, les dirigeants du LOSC et leurs homologues du Stade Rennais auront tous deux tenté en vain d'attirer un très grand espoir du football français.

Des offres à hauteur de 10 millions d'euros de Lille et Rennes, toujours repoussées par l'AS Monaco. Et oui, Olivier Létang rêvait d'attirer Maghnes Akliouche, dont le profil avait rapidement été validé par Paulo Fonseca lors de sa prise de fonction au LOSC durant l'été 2022.

Même son de cloche au Stade Rennais, qui aura essayé d'attirer Maghnes Akliouche aussi bien 2022 que lors de l'été 2023. Mais l'AS Monaco aura finalement fait confiance à sa jeune pépite, malgré un nombre de joueurs offensifs très important au sein de son effectif, et l'international espoirs français aura peu à peu écrasé la concurrence pour s'imposer comme un titulaire en puissance en Principauté.

Lille et Rennes voulaient Maghnes Akliouche

Jeudi soir, Maghnes Akliouche aura d'ailleurs été l'un des meilleurs monégasques lors du prestigieux succès acquis face au Barça de Pedri et Lamine Yamal, en Ligue des Champions sur la pelouse du Stade Louis II, avec un très joli but à la clé (2-1). Non, Lille et Rennes ne s'étaient pas trompés en proposant donc jusqu'à 10M€ il y a encore deux ans sur ce jeune joueur qui venait tout juste de pointer le bout de son nez chez les pros avec l'ASM...