Le LOSC a perdu un pari à 3M€, dommage pour les Dogues


Samedi 17 Février 2024 07:35 - écrit par



Que dire du mercato 2023-2024 du LOSC ? Mitigé. Si le club lillois a réalisé une belle affaire en dépensant 4 millions d'euros pour Nabil Bentaleb, d'autres recrues sont bien plus à la peine. On pense notamment à Hakon Haraldsson et Ignacio Miramon qui ont coûté plus de 20 millions d'euros, mais également Samuel Umtiti. 

Bien qu'arrivé librement en provenance du FC Barcelone, le défenseur français de 30 ans est une grosse déception. Alors qui restait sur une deuxième partie de saison dernière convaincante en prêt à Lecce, Umtiti est tout simplement fantomatique chez les Dogues.

Titularisé qu'à deux reprises cette saison en Ligue 1, le champion du monde français n'a plus joué en championnat depuis la fin novembre. Comment expliquer un tel faible temps de jeu ?

Derrière Leny Yoro et Alexsandro dans la hiérarchie des défenseurs centraux, Samuel Umtiti n'est pas en pleine possession de ses moyens depuis son arrivée à Lille. Raison pour laquelle il a décidé de passer sur le billard.

En conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur lillois Paulo Fonseca a annoncé que le joueur formé à l'Olympique Lyonnais avait subi une opération au genou gauche ce mercredi. Le technicien portugais a également indiqué qu'il était optimiste quant au fait que Umtiti puisse rejouer avant la fin de saison, sans pour autant être à 100% catégorique.

Avec une salaire culminant à 3M€ par saison, c'est ce que l'on appelle un pari raté. La question est désormais de savoir si Samuel Umtiti sera encore un joueur du LOSC la saison prochaine, lui qui est sous contrat jusqu'en 2025 ?