Le Havre : un transfert à 20M€ cet été pour un cadre de Elsner ? Bodmer va être sollicité !


Samedi 10 Février 2024 17:45 - écrit par



Promu en Ligue 1 cette saison, Le Havre qui a le deuxième plus petit budget du championnat, réalise un exercice 2023-2024 plus qu'honorable. Il faut dire que le HAC a su être malin et imaginatif dans son recrutement, en ne dépensant que 3 millions d'euros pour 11 joueurs. 

Une belle performance à mettre à l'actif du directeur sportif Mathieu Bodmer, qui a réussi le tour de force de conserver ses meilleurs joueurs, dont Arouna Sangante qui était pourtant très convoité l'été dernier : RC Lens, FC Lorient, des clubs de Bundesliga et de Championship.

Qu'en sera t'il l'été prochain ? Alors qu'il confirme cette saison sa montée en puissance, Arouna Sangante est désormais surveillé de près par de plus grosses écuries européennes. Alors que le RC Lens est toujours sur les rangs, plusieurs clubs de Premier League et de Bundesliga observent régulièrement les performances du défenseur sénégalais de 21 ans. Parmi les clubs intéressés il y a notamment Fulham, West Ham, Nottingham Forest, l'Eintracht Francfort et le VfB Stuttgart.

Le Havre aura t'il les moyens de retenir son joueur à l'issue de la saison ? Pas impossible, mais cela sera compliqué. Néanmoins, ces clubs devront être très convaincant financièrement pour faire plier le HAC. Sous contrat jusqu'en 2026 au Havre, Arouna Sangante ne devrait pas être cédé pour moins de 15 millions d'euros, voire même 20M€.