Le Havre : un maintien en Ligue 1 et une prolongation ?


Vendredi 19 Avril 2024 13:10 - écrit par



Le Havre va jouer gros lors de la 30ème journée de Ligue 1. Battu le weekend dernier par le FC Nantes, le HAC va affronter ce dimanche un autre concurrent au maintien : le FC Metz.

Victoire obligatoire pour les Normands qui ne comptent que 2 points d'avance sur le club messin qui occupe la place de premier relégable. Un succès d'autant plus important que les hommes de Luka Elsner affronteront le PSG dans une semaine, au Parc des Princes.

Un maintien qui impactera forcément le mercato du Havre. En effet, le HAC qui aura déjà bien du mal à retenir des joueurs comme Arouna Sangante et Étienne Youté Kinkoué en cas de maintien, sera à coup sûr obligé de se séparer de ses deux défenseurs en cas de relégation.

Quid également de André Ayew ? Arrivé en novembre dernier pour une pige de 7/8 mois, l'attaquant ghanéen de 34 ans qui s'est imposé comme un titulaire depuis le mois de février, ne serait pas totalement contre l'idée de prolonger d'un an son aventure au Havre. C'est du moins ce qu'on nous a laissé entendre.

Néanmoins, une prolongation d'André Ayew ne sera envisageable qu'en cas de maintien.