Le Havre snobé par Chelsea, Bodmer en colère !


Samedi 3 Février 2024 14:35 - écrit par



Le directeur sportif du Havre, Mathieu Bodmer, n'était pas loin de réaliser un joli coup avant la fermeture du marché des transferts. En effet, le HAC était à deux doigts de signer Malang Sarr.

Je vous vois venir "ce joueur est à la ramasse depuis plusieurs saisons". Je vous l'accorde, mais le défenseur de Chelsea formé à l'OGC Nice n'a que 25 ans et a prouvé par le passé qu'il était capable d'évoluer à un très bon niveau. Et nul doute que si Bodmer a fait le forcing pour tenter de le recruter, c'est que le DS havrais était persuadé qu'il aurait pu apporter quelque chose au club normand.

Toujours est-il que le transfert a capoté et que Malang Sarr n'évoluera pas sous les couleurs du Havre lors de cette deuxième partie de saison. Un transfert avorté qui a particulièrement mis en colère Mathieu Bodmer.

En effet, alors que tout semblais bouclé pour que le deal soit acté, Chelsea a finalement fait marche arrière et a même snobé le HAC.

 "Ce qu’ils lui ont fait, c’est honteux ! Ils ont donné leur accord au joueur pour voyager et un terrain d’entente financier avait été trouvé pour les 18 mois restants de son contrat avec Chelsea. Seulement voilà, à plusieurs reprises, ils sont revenus en arrière, puis ont de nouveau donné leur accord. Et une fois que le joueur avait accepté de faire beaucoup d’efforts, de venir chez nous pour un tout petit salaire afin de jouer au football, ils l’ont bloqué. (...) Tout était OK, le contrat avait même été soumis à la LFP, mais on n’a jamais reçu la résiliation de Chelsea. À la fin, ils lui ont simplement dit qu’il ne partirait pas et ils ne répondaient même plus au téléphone", a confié Mathieu Bodmer dans un entretien accordé à Paris Normandie.

C'est ce qui peut arriver quand on négocie avec un club détestable dont l'équipe dirigeante ne connait pas grand chose au foot ... . Au final, le grand perdant de cette histoire c'est Malang Sarr qui est bien parti pour vivre une saison blanche.