Le Havre lâche un communiqué polémique, le RC Lens consterné


Mercredi 21 Février 2024 08:10 - écrit par



Le club de Lens a publié un communiqué ce mardi pour exprimer son soutien aux supportrices lensoises qui ont porté plainte pour agression sexuelle après avoir subi des palpations jugées très déplacées et surtout invasives à l’entrée du stade Océane du Havre, le 20 octobre 2023. Un communiqué qui fait fait suite à l'annonce du procureur la République du Havre, Bruno Dieudonné, du classement sans suite de l'enquête en raison du manque de preuves. 

"Si la justice a statué sur les événements du Havre, le Racing qui prône un supporterisme mixte et universel, reste particulièrement mobilisé. Le club invite toute future victime présumée à immédiatement se rapprocher d’un membre de son équipe d’organisation ou de sécurité. Cette démarche s’avère déterminante afin de créer les conditions d’une plainte étayée par des éléments probants d’une part, et d’autre part de réagir dans les plus brefs délais. En ce sens, tous ses effectifs sont sensibilisés pour écouter respectueusement et intervenir le cas échéant. Le Racing rappelle enfin qu’il se placera toujours du côté des victimes." a communiqué le RC Lens

De son côté, Le Havre a réagi de manière bien plus froide en lâchant un communiqué qui a rapidement embrasé les réseaux sociaux : "Le HAC a pris acte du classement sans suites par le parquet du Havre des plaintes déposées à propos des palpations en secteur visiteurs. Le club regrette toutefois le traitement médiatique de cette affaire et l'empressement à la traiter avant que la justice ne rende sa décision."

Un communiqué lunaire qui sous-entend qu'il ne s'est rien passé. Juste fou sachant qu'une supportrice de Brest et une de Lille ont également porté plainte pour "agression sexuelle". Il bon également de rappeler qu'un classement sans suite ne veut pas dire qu'il ne s'est rien passé. Et pour le coup, même les supporters du HAC sont consternés par un tel communiqué.