Le Havre : inquiétude au HAC, Luka Elsner a t'il senti le vent tourner ?


Lundi 17 Juin 2024 21:35 - écrit par



Le Havre n'a pas passé sans encombre l'écueil DNCG. En effet, le gendarme financier du football français a prononcé à "sursis à statuer" au club normand. Pas rassurée par le dossier présenté par le HAC, la Direction nationale de contrôle de gestion a exigé des éléments complémentaires pour décider de sanctionner ou non le pensionnaire du Stade Océane.

Une situation tendue confirmée par les inquiétudes du président du club normand, Jean-Michel Roussier : "Bien sûr que je suis inquiet. Comment pourrais-je ne pas l’être quand au moment où on se parle, nos projections se font sur la base des droits TV ? Et aujourd’hui, la recette de ces droits, c’est zéro […] On va devoir tout revoir à la baisse. " a t'il confié à Paris Normandie.

Toujours selon le quotidien régional, il manquerait 15 millions d'euros pour équilibrer les comptes. Et si Luka Elsner avait senti le vent tourner ? Désireux de rejoindre le Stade de Reims, le technicien slovène a peut-être rapidement compris que l'exercice 2024-2025 devrait être encore plus compliqué que celui qui vient de s'écouler, et cela en raison de possibles départs de joueurs importants.

Car oui, si la tendance actuelle concernant les droits TV venait à se confirmer, Le Havre pourrait bien être dans l'obligation de se séparer de joueurs importants. L'idée de devoir composer avec un effectif affaibli, aurait donc incité Luka Elsner à répondre favorablement aux approches du Stade de Reims, même si pour l'heure aucun accord n'a été trouvé entre les deux clubs.