Le Havre : il va franchir un gros cap, super nouvelle pour le HAC !


Dimanche 6 Novembre 2022 16:35 - écrit par Rédaction JF



Le Havre Foot : Nabil Alioui brille enfin au HAC.
Après avoir remporté le derby normand contre QRM - Quevilly Rouen Métropole, le HAC - Le Havre AC occupe désormais le fauteuil de leader de la Ligue 2.

Cela avait tout d'un match piège, mais Le Havre AC aurait fait le boulot et un but de Nabil Alioui inscrit en début de deuxième mi-temps aura donc suffi aux hommes de Luka Elsner pour faire la différence et empocher trois nouveaux précieux points, à Quevilly (0-1). Déjà le deuxième derby normand remporté par le HAC, après la belle victoire acquise sur la pelouse du Stade Océane début septembre contre Caen (2-1, buts de Victor Lekhal et Jamal Thiaré).

Et si c'était (enfin) la saison du HAC ? Suite au faux-pas des Girondins de Bordeaux à Nîmes ce samedi (1-0), le club normand désormais dirigé par Mathieu Bodmer pointe maintenant en tête du classement de la Ligue 2 après quatorze journées de championnat, avec déjà quatre longueurs d'avance sur le troisième, le Grenoble Foot 38. Ce n'est pas rien... Mais un joueur, qui aura longtemps été considéré comme un bel espoir du football français, semble être en train de franchir un sérieux cap dans jeune carrière avec Le Havre AC : Nabil Alioui.

Formé à l'AS Monaco où il avait souvent impressionné dans les équipes de jeunes ainsi qu'avec la réserve, Nabil Alioui (23 ans) avait eu l'opportunité de découvrir le monde pro lors de son prêt au Cercle Bruges (D1 Belgique), l'un des clubs satellites de l'ASM avec qui il n'aura finalement inscrit qu'un petit but et délivré une seule passe décisive lors de la saison 2018-2019. Arrivé au HAC lors du mercato d'été en 2020, le natif de Toulon aura toujours montré de belles choses sans toutefois réellement exploser (3 buts et 2 passes décisives en 24 matchs de L2 en 2020-2021, 6 buts et 2 passes décisives la saison dernière).

Nabil Alioui buteur à Quevilly !

Auteur du but victorieux ce samedi lors du derby contre QRM - Quevilly Rouen Métropole, Nabil Alioui totalise déjà quatre buts et deux passes décisives en Ligue 2 avec Le Havre AC sous les ordres de Luka Elsner depuis le début de cet exercice 2022-2023. Plus souvent utilisé en tant qu'ailier gauche dans un 4-3-3, celui qui aura toujours brillé dans les équipes de France jeunes a prouvé qu'il pouvait également s'illustrer au poste d'attaquant de pointe (suite à l'absence de Yann Kitala), comme ce fut le cas contre le FC Metz la semaine dernière où il fut buteur et passeur décisif pour Gautier Lloris, mais aussi à Quevilly hier d'un magnifique piqué pour tromper Nicolas Lemaître, le gardien de QRM. Et si c'était sa saison à lui aussi ? C'est en tout cas tout ce que l'on souhaite à Alioui et aux pensionnaires du Stade Océane !