Le Havre : ca sent très bon pour le HAC et Elsner !


Dimanche 5 Mai 2024 15:35 - écrit par



Le Havre a réalisé l'une des très belles opérations de cette 32ème journée de Ligue 1. En effet, les hommes de Luka Elsner se sont logiquement imposés face au RC Strasbourg (3-1) grâce à des buts de Yassine Kechta à deux reprises, et l'inusable André Ayew.

Un succès ô combien important dans la course au maintien, d'autant plus que Metz, Lorient et Clermont Foot se sont inclinés. Avec 32 points au compteur, le HAC compte désormais 3 points d'avance sur le FC Metz, et 6 sur le FC Lorient. Mais un critère important est à prendre en compte.

Avec une différence de buts de -9, Le Havre dispose d'une marge conséquente sur les Grenats (-20) et les Merlus (-26). Un écart important que l'on peut matérialiser en point d'avance. 

En d'autres termes, le FC Lorient ne pourra plus rattraper le club normand, tandis que les messins devront prendre 4 points de plus que Le Havre lors des deux dernières journées de Ligue 1. Bien sûr ce n'est pas impossible, surtout que les hommes de Luka Elsner affronteront Nice et Marseille. Néanmoins, Metz devra se défaire du RC Strasbourg et au moins prendre un point face au PSG. 

S'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, cela commence toutefois à sentir bon pour le promu Havrais.