Le Havre : Bodmer et Elsner débarquent, le club annonce plusieurs changements dans son organigramme


Lundi 20 Juin 2022 14:40 - écrit par



Une véritable révolution est en train de se produire au Havre. Le propriétaire du HAC Vincent Lavolpe a annoncé ce lundi un chamboulement dans l'organigramme du club. Parmi les principaux changements, l'ancien entraîneur d'Amiens, Luka Elsner remplace Paul Le Guen sur le banc havrais tandis que Mathieu Bodmer arrive en tant que directeur sportif. Jean-Michel Roussier devient le nouveau président.

La décision de tout changer au sein du club a été justifiée par le propriétaire dans un communiqué :
"Comme je l'ai expliqué avant le début du COVID et selon mon analyse, les résultats sportifs insuffisants de notre Section Professionnelle Masculine depuis sept ans sont le reflet de l'absence d'un système de gestion fiable et cohérent."

"À quatre jours de la reprise, j'ai donc pris la décision de procéder dès maintenant à la restructuration du Club."

"Bien que ces changements soient significatifs et après une longue période de réflexion, je suis convaincu que ce n'est que par le changement que nous verrons potentiellement des résultats sportifs significativement différents. Au cours des sept dernières années, le club s'est développé grâce à ses investissements dans les infrastructures, le centre de formation, les sports féminins, l'amélioration du bien-être social, le respect de l'environnement et une gestion rigoureuse. Notre objectif originel n'a jamais varié, ce qu'il nous reste à faire, c'est de propulser notre équipe professionnelle masculine en Ligue 1."
Les résultats sportifs du HAC sont insuffisants compte tenu des ambitions du club. Pour rappel, Le Havre a terminé à la 8ème place de Ligue 2, très loin des places de barragistes et de la montée pour l'élite. L'objectif de la nouvelle direction est clair : "propulser" le HAC en Ligue 1.