Le Havre AC : 10M€, un cadre du HAC ouvre la porte à un départ !


Samedi 28 Décembre 2024 09:02 - écrit par



Fragile financièrement, en difficulté sur le plan sportif, le Havre AC vit une première partie de saison très compliquée. 17e et premier relégable, le HAC dispose d'une marge de manoeuvre très restreinte en vue du mercato. Sanctionné par la DNCG d'un encadrement de sa masse salariale et d'une interdiction de recruter à titre onéreux, le club normand devra probablement vendre avant d'envisager de recruter.

Doit-on s'attendre à une grosse vente lors du mercato de janvier ? Pas impossible. Et pour le coup, deux joueurs cristallisent une bonne partie de l'attention : Étienne Youté Kinkoué et Arouna Sangante. Les deux joueurs du HAC qui disposent de la plus grosse valeur marchande.

Interrogé justement au sujet de son avenir par Onze Mondial, Arouna Sangante qui est conscient qu'il devra quitter Le Havre pour franchir un cap dans sa carrière, a été cash au sujet de son avenir proche.

"Je ne suis pas fermé à un départ, après, mon objectif immédiat, c’est de réaliser toute la saison avec Le Havre. Ensuite, on verra les horizons qui vont s’ouvrir. Si le projet est intéressant pour moi et que le club y trouve son compte, mais je ne vais pas partir pour partir. Le Havre, ça me convient, c’est un club qui m’a toujours aidé, un club pour lequel je donnerai toujours tout. Même si on est tous ouverts à un départ dans nos discussions, ça ne veut pas dire qu’il faut que je parte impérativement. ", a t'il confié.

Arouna Sangante qui est sous contrat jusqu'en 2026 au Havre et qui est actuellement valorisé à 10 millions d'euros par le site Transfermarkt, n'est donc pas obnubilé par un départ. Reste à connaitre la position du HAC, d'autant plus que le défenseur de 22 ans ne dispose plus que de 18 moins de contrat.