Le Havre : 8M€, Lens, Lorient et Lille très intéressés par un joueur du HAC


Lundi 15 Mai 2023 12:05 - écrit par

Le RC Lens, le FC Lorient et le LOSC suivent avec attention les prestations d'un défenseur du HAC qui réalise une très belle saison en Ligue 2. Un gros transfert en perspective ?



Le Havre va affronter Annecy, ce lundi, en clôture de la 35e journée de Ligue 2. Un succès du HAC reléguerait les Girondins de Bordeaux et le FC Metz à respectivement 8 et 9 points. A 3 journées de la fin du championnat l'accession en Ligue 1 serait donc quasiment acté. Il ne manquerait que 1 point au club normand pour valider son ticket pour l'élite du foot français.

Et quand bien même Le Havre ne parviendrait pas à battre le FC Annecy, la formation coachée par Luka Elsner resterait en ballotage très favorable pour accéder à la L1. Une accession qui récompenserait le gros travail réalisé par la direction sportive du HAC emmenée par son directeur sportif Mathieu Bodmer.

Mais qui dit bons résultats, dit forcément joueurs convoités. C'est notamment le cas du roc défensif du club normand. 

Le RC Lens toujours à l'affût pour Arouna Sangante

Comme nous vous le révélions en décembre dernier, le RC Lens et le LOSC sont très intéressés par Arouna Sangante. Titulaire indiscutable au sein de la défense du HAC, le roc défensif de 21 ans a confirmé lors de cette deuxième partie de saison.

Lens qui a validé sa place sur le podium synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions (barrages si 3ème place sauf si la Juventus remporte la Ligue Europa et n'est pas sanctionné d'un retrait de 9 points en Serie A), va renforcer son effectif lors du prochain mercato afin de disposer d'une profondeur de banc encore plus conséquente. 

Arouna Sangante est donc un profil qui intéresse beaucoup Franck Haise dans l'optique d'une rotation en Ligue 1 dans un premier temps. Un peu à l'image d'un Christopher Wooh la saison dernière. 

Concernant le LOSC, il va y avoir un gros chantier en défense cet été. José Fonte plus que jamais sur le déclin, Tiago Djalo out plusieurs mois, Alexsandro qui n'a pas les épaules pour s'imposer comme un taulier, Arouna Sangante pourrait donc venir apporter de la densité et surtout de la concurrence. 
 

8 millions d'euros pour Arouna Sangante ?

Le Havre devrait donc à coup sûr être sollicité pour Arouna Sangante lors du prochain mercato. Bien que pas spécialement vendeur, afin notamment de bien figurer en Ligue 1, le HAC ne pourra pas refuser une belle offre pour son défenseur de 21 ans.

Sous contrat jusqu'en 2025 au Havre, le défenseur sénégalais est estimé à 4 millions d'euros par le site Transfermarkt. Néanmoins il est peu probable que la formation normande accepte de discuter en dessous de 7/8 millions d'euros. 

A noter que le FC Lorient garde également un oeil sur Arouna Sangante