Le FC Nantes vise gros, la grosse rumeur mercato !


Lundi 23 Décembre 2024 08:50 - écrit par



Alors qu'Antoine Kombouaré a été maintenu au poste d'entraîneur du FC Nantes, du moins pour les rencontres face à Lille, Monaco et Brest, le clan Kita va devoir s'activer sur le marché des transferts pour apporter de la consistance à un effectif qui peine à répondre présent.

Quatre renforts pourraient visiblement débarquer à Nantes au mois de janvier, tandis que deux - trois départs sont dans les tuyaux. Au rayon des arrivées, les Canaris lorgneraient sur un défenseur d'expérience qui est placardisé depuis plusieurs mois.

Selon Ouest France, le FCN penserait à Chancel Mbemba pour renforcer l'arrière garde nantaise. Poussé vers la sortie à l'Olympique de Marseille où il n'a pas joué de la saison, le défenseur congolais de 30 ans pourrait à coup sûr apporter un gros plus au groupe de Kombouaré, même s'il est totalement à court de rythme.

Est-ce réalisable ? Bien décidé à ne faire aucun cadeau à Pablo Longoria avec qui il est en froid, Chancel Mbemba qui touche 320 000€ par mois, n'a clairement pas l'intention de faire une croix sur ses six derniers mois de contrat à l'OM. 

De plus, Chancel Mbemba ne rejoindra pas un club par "défaut". Preuve en est, l'international congolais avec repoussé des approches du Stade Rennais. Autant dire que le dossier Mbemba s'annonce donc très compliqué sur le papier pour le FC Nantes, même si les Kita sont capables de nous réserver des surprises (souvent pas positives).