Le FC Nantes tient un crack, La Beaujoire l'attend déjà !


Vendredi 24 Mars 2023 08:35 - écrit par Rédaction JF



Si les hommes d'Antoine Kombouaré sont dans le dur en Ligue 1, le FC Nantes pourrait sauver sa saison en réalisant l'exploit de conserver son trophée de la Coupe de France. Et ce après s'être offert une double confrontation de gala face à la Juventus Turin en Ligue Europa, qui aura permis au public de La Beaujoire de revivre enfin un grand soir d'Europe...

Mais qu'on se le dise, si le FC Nantes possède toujours un excellent centre de formation, il est de plus en plus difficile de lancer ses jeunes dans le contexte actuel. Et ce ne sont pas les éléments forts de la génération dorée de 2002, qui avait survolé le championnat de France U17 en 2020, qui nous diront le contraire...

Ils furent six à avoir signé leur premier contrat pro, et hormis Lohann Doucet qui se contente de quelques apparitions en L1, les autres restent cantonnés en équipe réserve (Robin Voisine, Gor Manvelyan, Samuel Yépié Yépié) tandis que ceux actuellement prêtés semblent être en situation d'échec (Mohamed Achi, Joe-Loïc Affamah).

Mais un crack pourrait bientôt pointer le bout de son nez avec le groupe professionnel dirigé par Antoine Kombouaré : Bastien Meupiyou. Ce beau bébé de 1m91, qui vient tout juste de fêter ses 17 ans, évolue au poste de défenseur central avec l'équipe réserve en National 2 tout en étant un titulaire indiscutable de l'Equipe de France U17, avec qui il a d'ailleurs inscrit un but ce mercredi face à l'Albanie.
 

Pour rappel, Bastien Meupiyou avait récemment signé son premier contrat pro en faveur du FC Nantes, son club formateur, jusqu'en juin 2027. Et ce malgré les sollicitations des plus grands clubs européens. Tout La Beaujoire attend déjà impatiemment de le voir à l'oeuvre... mais ne brûlons pas les étapes trop vite !