Le FC Nantes s'est fait arnaquer, Kita tente de s'en débarrasser


Lundi 30 Octobre 2023 09:43 - écrit par



Le FC Nantes a été étrillé ce weekend sur la pelouse du RC Lens pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1. Une lourde défaite 4 à 0 qui n'était franchement pas attendue. Néanmoins, cela ne doit pas remettre en question le bon travail de Pierre Aristouy depuis le début de saison ; un entraîneur qui a réussi à dégager un noyau de joueurs sur lesquels il peut compter. 

Le gros flop Marquinhos

Sans surprise, une recrue ne figure pas dans les plans de Aristouy : Marquinhos. Alors qu'il dispute actuellement les Jeux panaméricains avec le Brésil U23 ; compétition qui se déroule du 20 octobre au 5 novembre, l'ailier brésilien prêté par Arsenal est sans aucun doute une grosse erreur de casting.

Titularisé qu'à une reprise depuis le début de saison, Marquinhos n'a tout simplement pas le niveau pour s'imposer en Ligue 1. Rien d'étonnant au regard de sa saison dernière fantomatique. Prêté à Norwich (Championship) lors de la deuxième partie de saison dernière, le brésilien de 20 ans n'avait marqué que un petit but. 

Nantes veut casser le contrat de Marquinhos

L'échec Marquinhos était donc annoncé, mais pourtant le clan Kita avait décidé de prendre le risque. Un choix que le board nantais doit désormais amèrement regretter.

Selon le journaliste de Hit-West Simon Reungoat, les Canaris chercheraient même à casser le prêt de Marquinho : "Arsenal n’en veut plus, visiblement Nantes non plus. Je pense que si Nantes peut casser le prêt et le faire prêter ailleurs, pourquoi pas ... A Nantes, c’est bouché. Il n’y a qu’à voir le nombre d’ailiers qu’il y a…", a t'il déclaré dans le Podcast Sans Controle.