Le FC Nantes joue un mauvais tour au Stade Rennais : le SRFC en colère !


Jeudi 1 Février 2024 08:25 - écrit par



Prêté par le Stade Rennais au FC Nantes avec une option d'achat de 6 millions d'euros, Matthis Abline n'a pas le temps de jeu escompté chez les Canaris. Pire, Jocelyn Gourvennec ne semble plus vraiment compter sur lui, puisqu'il n'a disputé que 67 petites minutes lors des 6 dernières journées de Ligue 1.

C'est donc dans ce contexte que Rennes a sollicité le club nantais pour rompre le contrat de prêt de Matthis Abline afin de pouvoir le prêter à un autre club qui lui offrira un temps de jeu plus conséquent.

Une demande du SRFC qui a, à la surprise générale, reçu une réponse négative. Chose qui a particulièrement agacé le club breton. Un incompréhension que le FC Nantes a justifié par le fait que le jeune attaquant de 20 ans fait partie des plans des Canaris pour la deuxième partie de saison, selon des propos d'un membre du club relayés par L'Equipe.

Est-ce la véritable raison ? Du côté du Stade Rennais on n'est pas du tout convaincu. En effet, on pense surtout que Nantes a bloqué Abline afin qu'il ne puisse pas aller renforcer un concurrent direct au maintien. Pour rappel, Matthis Abline était convoité par Montpellier HSC et surtout Clermont Foot

Toujours est-il qu'il est difficile d'imaginer voir Abline gratter plus de temps de jeu lors de cette deuxième partie de saison, d'autant plus que le FC Nantes s'est renforcé en conséquence en recrutant Bénie Traoré et Tino Kadewere, et que Jocelyn Gourvennec évolue principalement dans un système à une seule pointe.