Le FC Nantes hérite de la Juventus - Blas affiche ses ambitions


Lundi 7 Novembre 2022 14:50 - écrit par



Qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa suite à son succès face à l'Olympiacos jeudi dernier lors de la toute dernière journée de la phase de groupes (2-0), le FC Nantes affrontera la Juventus qui a fini troisième de son groupe en Ligue des Champions.

Blas fier d'être arrivé à ce stade de la compétition

Au micro de Canal+ suite au tirage au sort de la Ligue Europa, Ludovic Blas s'est montré très impatient à l'idée de recevoir le club mythique de la Juventus à la Beaujoire, et s'attend à une grosse ambiance lors du match à domicile le 16 février prochain.

"Tirage rêvé ? Oui, je pense. On savait qu'on pouvait tomber sur du lourd, on attendait ça avec impatience et on a hâte d'y être. Personnellement, j'ai hâte de voir la Beaujoire. C'est un sentiment de fierté de faire partie d'une telle compétition avec de tels adversaires", a déclaré le milieu de terrain du FC Nantes.

Un match dangereux pour le maintien ?

Au bord de la zone rouge en Ligue 1, le FC Nantes n'arrive pas à s'éloigner de la 17ème place, et la défaite de ce week-end face à Reims n'a pas arrangé les choses (0-1). Jouer une autre compétition en parallèle peut-il avoir un impact négatif sur l'opération maintien ? Ludovic Blas pense que c'est le contraire qui peut se produire, et que cette rencontre peut avoir un apport positif pour le reste de la saison.

​"Est-ce que ça peut nous pénaliser dans notre opération maintien en Ligue 1 ? Je ne pense pas. Au contraire, ça peut nous donner de la force et nous aider à reprendre confiance", a fini par dire l'ancien guingampais.

Le prochain match du FC Nantes sera face à Ajaccio dimanche prochain à la Beaujoire. Cette rencontre sera notamment la dernière avant la Coupe du Monde.