Le FC Nantes de Kita moqué en Angleterre !


Mardi 19 Mars 2024 11:35 - écrit par



La gestion du FC Nantes par la famille Kita est de plus en plus risible pour ne pas dire clownesque. On se rappelle ce jour de novembre où Franck Kita évoquait avec entrain le choix Jocelyn Gourvennec pour justifier l'éviction de Pierre Aristouy. Ba oui, le but était d'apporter de l'expérience avec un entraîneur qui "a" un savoir-faire, afin de mettre rapidement Nantes à l'abri d'une relégation.

Des propos qui font bien marrer les observateurs foot, moins les supporters nantais, en ce 19 mars 2024. Battus par le RC Strasbourg (1-3), à domicile lors de la 26ème journée de Ligue 1, les Canaris pointent à une très inquiétante seizième place (barragiste).

Une spirale négative qui a été fatale à Jocelyn Gourvennec, qui a été remplacé par Antoine Kombouaré, qui lui même avait été viré du FC Nantes enfin de saison dernière. Du grand n'importe quoi qui fait les choux gras des médias français, et même étrangers.

Ce lundi, le célèbre média britannique The Guardian, a publié sur son site un papier sur le cirque qui est en représentation longue durée au FC Nantes. Le média anglais a notamment évoqué le "court-termisme et la paranoïa de Waldemar Kita qui ont étouffé Nantes ces dernières années"

Une gestion catastrophique qui pourrait bien cette fois-ci conduire le FC Nantes vers la Ligue 2 : "Des déplacements dans des clubs tels que Dunkerque et Concarneau en Ligue 2 représenteraient une chute puissante pour un club qui a fait match nul avec la Juventus en Ligue Europa il y a un an, mais cela pourrait être la réalité pour Nantes la saison prochaine", peut-on lire dans The Guardian.

Pour sa survie, le FC Nantes a besoin d'un nouveau souffle et que les Kita décident enfin de mettre les voiles. Mais la famille Kita en a t'elle envie ?