Le FC Nantes convoite un attaquant qui intéresse Montpellier HSC et le RC Lens


Lundi 19 Juin 2023 11:38 - écrit par

Andy Delort a été transféré définitivement au FC Nantes suite au maintien des Canaris en Ligue 1. Et pourtant l'attaquant de 31 ans ne devrait pas faire de vieux os au FCN. Un buteur nigérian convoité par Montpellier HSC et le RC Lens intéresse Nantes.



De l'euphorie au trouillomètre au max. Voici comment on peut résumer la saison du FC Nantes. Sur une bonne dynamique avant le match retour en Ligue Europa face à la Juventus, les Canaris ont sombré après la lourde défaite concédé à domicile face à la Juve. Une spirale négative qui était à deux doigts de conduire le FCN en Ligue 2.

Au final, les hommes de Pierre Aristouy qui a succédé à Antoine Kombouaré, ont réussi à se maintenir avec un petit point d'avance sur l'AJ Auxerre. Un gros ouf de soulagement pour les supporters, staff, joueurs et board du FC Nantes. Mais il va falloir apporter du sang neuf pour éviter de revivre une saison galère. 

Mais pour pouvoir recruter, le FC Nantes devra probablement vendre. Des joueurs comme Ludovic Blas et Alban Lafont devraient être amenés à quitter les Canaris lors de ce mercato. Cela pourrait également être le cas de Andy Delort. Bien que son option d'achat ait été automatiquement levée grâce au maintien de Nantes en Ligue 1, son départ est visiblement à l'ordre du jour, tout comme celui de Florent Mollet.

D’après le média Le 10 Sport, le club Nantais serait en pourparlers avec le club saoudien d’Al-Hilal pour un éventuel transfert de Delort et Mollet. Des départs qui pourraient permettre au FCN de passer la seconde sur plusieurs dossiers, et notamment celui menant à un jeune attaquant nigérian.

Selon TeamFootball, Nantes s'intéresse de près à Akor Adams. Sous contrat jusqu'en décembre 2024 à Lillestrom (Norvège), l'attaquant de 23 ans réalise un début de saison tonitruant avec 10 buts et 10 passes décisives. Plutôt rapide, bon de la tête (il mesure 1.90m) et très intéressant dos au but, Akor Adams est un profil de joueur très intéressant qui dispose encore d'une grosse marge de progression. 

Mais le FC Nantes n'est pas seul sur ce dossier. En effet, plusieurs formations belges, ainsi que , sont sur les rangs. Le RC Lens qui prospecte beaucoup dans les pays nordiques, garde également un oeil très attentif sur Akor Adams, qui serait valorisé à hauteur de 3/4 millions d'euros par son club.