Le FC Metz va acter ce transfert, que de regrets pour les Grenats !


Vendredi 20 Janvier 2023 13:27 - écrit par



Les dirigeants du FC Metz s'apprêtent à une fin de mercato d'hiver bien plus mouvementé que prévu. En plus du départ de Kiki Kouyaté vers Montpellier qui semble enfin se préciser, un nouveau transfert serait dans les tuyaux chez les Grenats.

Déjà éliminé de la Coupe de France dès les 32èmes de finale à Lyon (2-1), le club mosellan reste sur trois succès de rang en championnat et ne perd pas de vue son objectif principal qui reste la remontée parmi l'élite en fin de saison.

Actuel troisième de Ligue 2, le FC Metz va en effet beaucoup mieux et les pensionnaires du Stade Saint-Symphorien comptent profiter de ce marché des transferts hivernal pour se séparer de certains éléments qui n'entrent plus vraiment dans les plans du coach Laszlo Bölöni.

D'après les informations de nos confrères du Répulique Lorrain, Amine Bassi va quitter le FC Metz dans les prochains jours, pour prendre la direction de la MLS aux Etats-Unis. Et plus précisément du Houston Dynamo.

Son transfert serait quasiment acté en interne chez les Grenats, et le milieu offensif franco-marocain de 25 ans devrait s'engager dans les prochains jours en faveur du Houston Dynamo pour une durée de deux ans et demi, soit jusqu'en juin 2025.

Un départ qui laissera toutefois d'immenses regrets au FC Metz, car même si celui qui avait formé chez le voisin de l'ASNL - AS Nancy Lorraine n'a jamais su s'imposer chez les Grenats, on ne peut pas remettre non plus totalement en question le potentiel du natif de Bezons, et son prêt très réussi lors de ses six mois passés en Championship à Barnsley la saison dernière en fut la preuve (2 buts et 5 passes décisives en 15 matchs). Dommage (quand même)...