Le FC Metz sur un ancien de l'OL et du FC Lorient


Mercredi 4 Janvier 2023 10:50 - écrit par



Le FC Metz souhaite se renforcer lors du mercato d'hiver pour maintenir sa bonne dynamique. Invaincus depuis 6 matchs consécutifs toutes compétitions confondues, les hommes de Laszlo Boloni ne sont pas pour autant très impressionnants. Pire même, le contenu est pauvre, décevant, et les faiblesses défensives comme offensives des Grenats sautent aux yeux à quasi chaque rencontre.  

Lindsay Rose renfort utile pour le FC Metz ?

Le point noir du FC Metz est sans aucun doute le front de son attaque. Les attaquant du club à La Croix de Lorraine ont bien du mal à faire trembler les filets adverses, à l'instar d'Ibrahima Niane, Youssef Maziz ou Lamine Gueye; entre autres. Mais la défense de Laszlo Boloni n'est pas plus rassurante; le groupe est souvent composé de 5 ou 6 défenseurs, dont 4 alignés chaque match. Cela laisse, à peine, 1 ou 2 remplaçants. 

Et selon les informations du Républicain Lorrain, le FC Metz aurait coché le nom de Lindsay Rose pour renforcer son axe. Défenseur central de 30 ans, bientôt 31, l'ancien de l'Olympique Lyonnais, du FC Lorient ou encore du SC Bastia, le natif de Rennes connait bien la France où il y a joué plus de 150 matchs (62 en Ligue 1, 93 en Ligue 2). 

Estimé à un demi million d'euros, Rose est aujourd'hui au Legia Varsovie, où il a disputé 16 matchs sur 20 possibles, dont 11 titularisations. L'international mauricien possède encore 1 an et demi de contrat (juin 2024). Il serait une piste très intéressante pour Metz par sa capacité à dépanner côté droit, où seul Koffi Kouao est en mesure de jouer; Sofiane Alakouch étant en instance de départ.