Le FC Metz boucle un nouveau départ vers Angers SCO !


Lundi 30 Janvier 2023 20:15 - écrit par



Le FC Metz n'a recruté qu'un seul joueur lors de ce mercato hivernal en la personne de Xhuliano Skuka. L'attaquant albanais de 24 ans vient renforcer un secteur parfois en manque d'idées et d'efficacité, à l'instar du match contre Valenciennes ce weekend où Metz n'a pu score qu'à la 92ème minute. Mais cette arrivée fait aussi écho à la méforme de certains joueurs sur le front de l'attaque grenat. 

Le SCO prend Niane, Metz attend un défenseur !

Plusieurs joueurs, notamment Lamine Gueye, ou Sabaly, déçoivent souvent pendant les matchs pour leur manque d'efficacité. Et c'est notamment ce qui a poussé Ibrahima Niane sur le banc. L'attaquant sénégalais n'est plus dans le groupe depuis quelques matchs, trop maladroit devant le but. 

Metz voulait donc s'en séparer, en prêt ou contre un chèque de quelques millions. Selon les informations de Ouest France, le SCO d'Angers devrait s'offrir le grenat. Santi Aouna annonce lui un prêt sans que les détails n'aient filtré. Il va venir renforcer une attaque angevine dans le dur en Ligue 1. 

Avec 17 buts, les pensionnaires de Raymond Kopa sont la 3ème pire attaque de Ligue 1 après les promus Ajaccio et Auxerre... Autant dire que c'est peu gratifiant pour les Angevins. Niane va donc venir prendre une place de titulaire probablement et tentera de se relancer et reprendre confiance sous les ordres de Bouhazama. 

Si les détails de l'opération n'ont pas filtré, la vente d'Ounahi a dû permettre au SCO de prendre en charge le salaire du messin et satisfaire les demandes de Dréossi et son board. Les Grenats n'auront donc ni cédé à Lorient, et encore moins au SC Amiens qui souhaitait à tout prix s'offrir Niane, ce que refusaient les Messins, ne souhaitant pas renforcer un adversaire direct à la montée. 

En avant le 31 minuit, les supporters messins attendent toujours l'arrivée d'un défenseur central...