Le FC Lorient vient concurrencer le LOSC sur un gros dossier à 12M€


Lundi 3 Juillet 2023 07:35 - écrit par



Le FC Lorient qui va perdre Enzo Le Fée qui va rejoindre le Stade Rennais, travaille activement sur le dossier Romain Faivre. Prêté chez les Merlus par l'Olympique Lyonnais lors de la deuxième partie de saison qui vient de s'écouler, le milieu offensif / ailier de 24 ans a fait l'objet d'une offre du FCL. 

Hélas, les 11 millions d'euros + bonus mis sur la table pour recruter Faivre, ont été retoqués par l'OL selon L'Equipe. Désireux de vendre l'ex Brestois, le board de Lyon exigerait une partie fixe de 15M€. Pas découragé, le club breton compte bien poursuivre les négociations afin de trouver rapidement un accord, et sait que le temps tourne en sa faveur.

Mais Romain Faivre n'est pas le seul élément offensif convoité par le FC Lorient. Selon l'insider Mohamed Toubache-Ter, les Merlus sont passés à l'offensive pour Franck Honorat

Titulaire indiscutable au Stade Brestois, l'ailier de 26 ans qui reste sur une bonne saison avec 6 buts et 5 passes décisives en Ligue 1, ne sera pas retenu en cas de belle offre. On parle d'un ticket d'entrée des négociations fixé à 12 millions d'euros. 

Néanmoins, Lorient va devoir composer avec une grosse concurrence. En effet, l'OGC Nice, des formations allemandes et surtout le LOSC sont intéressés par l'ailier de Brest. Autant dire que le club breton est loin d'être le favori sur ce dossier.

De plus, la grosse incertitude concernant l'avenir Régis Le Bris, pourrait sérieusement refroidir Franck Honorat.