Le FC Lorient se rapproche de la Ligue 2, une énorme vague de départs au programme !


Dimanche 28 Avril 2024 18:36 - écrit par



Le FC Lorient a plus qu'un pied en Ligue 2 ! Battus par le Toulouse Football Club, ce dimanche, dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1, les Merlus comptent désormais 3 points de retard sur la barragiste Metz qui est à égalité de points avec Le Havre. On pourrait même parler de 4 points au regard de la différence de buts qui n'est clairement pas à l'avantage des hommes de Régis Le Bris. 

Une situation critique pour le FCL, d'autant plus que les bretons vont enchaîner par des déplacements à Lens et Marseille. Bien sûr le maintien est mathématiquement encore possible. Néanmoins, il faudrait désormais un miracle. Mais bon, avec Lorient rien n'est impossible.

Toujours est-il qu'une possible (pour ne pas dire une probable) relégation en Ligue 2 va forcément impacter le mercato du FC Lorient. Et en interne cela commence déjà à anticiper.

En effet, de nombreux joueurs devraient être amenés à quitter les Merlus lors du prochain mercato. Et on peut clairement s'attendre à une grosse vague de départs. Parmi les départs déjà acquis il y a notamment Alfred Gomis, Quentin Boisgard, Imran Louza, Badredine Bouanani, Ayman Kari et probablement Nathaniel Adjei dont l'option d'achat ne sera pas levée en cas de relégation.

Autres joueurs dont l'avenir pourraient bien s'inscrire loin de Lorient : Yvon Mvogo (il a déjà plusieurs touches), Benjamin Mendy, Tiemoué Bakayoko, Bonke Innocent, Montassar Talbi (deux clubs de Ligue 1 intéressés), Julien Ponceau (il a des touches en Ligue 1 et en Espagne), Eli Junior Kroupi (un belle offre dans les tuyaux) ou encore Jean-Victor Makengo. 

Comme vous pouvez le voir, c'est un sacré renouvellement d'effectif qui devrait avoir lieu lors du prochain mercato, même en cas de maintien.