Le FC Barcelone continue de creuser, un nouveau scandale éclate

Le Barça fait de nouveau la Une de l'actualité en raison d'un nouveau scandale financier


Jeudi 11 Mai 2023 13:05 - écrit par



Le FC Barcelone est une nouvelle fois sous le feu des projecteurs pour des raisons financières. En effet, le fisc espagnol a sanctionné le club catalan à hauteur de 15,7 millions d'euros pour des irrégularités dans le paiement de certains salaires de joueurs sous l'ère Bartomeu, président du club entre 2014 et 2020.

Lionel Messi et d'autres joueurs du Barça auraient bénéficiés de rémunérations déguisées

Selon les documents diffusés par El Confidencial, le Barça aurait déguisé certaines rémunérations en cédant des voitures de la marque Audi à des membres de l'effectif. Des joueurs auraient ainsi obtenu des modèles qui ne faisaient pas partie du contrat de partenariat entre la marque allemande et le club. De plus, le club n'aurait pas déclaré certains avantages en nature offerts à certains joueurs, dont Lionel Messi.

Le but de cette filouterie était clairement de réduire artificiellement une masse salariale explosive, et qui aurait probablement empêchée la validation de certains contrats. Mais au delà d'être illégal dans le règlement de LaLiga, cette manoeuvre l'est également juridiquement. 

Bien sûr le président Joan Laporta se défendra en pointant du doigt l'ancienne équipe dirigeante qui a été obligée de démissionner en raison de divers scandales, mais cette lourde amende va grèver un peu plus les finances du Barça. 

Fin du rêve Lionel Messi ? Avec le FC Barcelone rien n'est impossible ...