Lancé au FC Nantes puis au LOSC, il a brillé à l'OM et à l'AC Ajaccio !


Lundi 25 Décembre 2023 18:35 - écrit par

Il va grandir à MARSEILLE, et fera ses débuts à VAUBAN MARSEILLE, CHAMBRE DE MARSEILLE et FRAIS VALLON MARSEILLE. Et donc logiquement, après un stage effectué en 1966, il fera ses débuts au ... FC NANTES. Et non, l'OM viendra par la suite après des passages au LOSC puis à l'AC AJACCIO.



Bah oui. Pas simple, en plus le foot c'est bien, mais les études ! Important les études, résultat, il passera son CAP de coiffure. Une bonne chose de faite. Concernant le foot c'est suite à un stage de Pâques effectué à NANTES qu'il va découvrir le foot de haut niveau.

Il y aura ce passage au Bataillon de Joinville en 1969, ou il aura l'occasion de côtoyer un certain Claude PAPI. Il jouera son premier match avec les pro avec.... le LOSC et oui, nous sommes le 22 /09/1971 où il jouera avec Lille contre l'OM. Si ce n'est pas une coïncidence pour ce marseillais de naissance.

Puis, on le retrouvera à MARSEILLE. Il jouera avec la réserve avant d'être prêté à AJACCIO pendant 2 ans de 1972 à 1974. Il aura la chance de jouer avec Claude LEROY ou encore Robert BUIGUES et François M'PELE. Pas facile, avec une descente en D2 (pas évident de remplacer Marius TRESOR qui a été transféré à l'OM). 
Puis de 1974 à 1977, il retrouvera l'OM. C'est du costaud, il va pouvoir jouer avec Marius TRESOR, mais également les brésiliens JAIRZINHO ou encore PAULO CESAR.
Vous le retrouverez sur la photo ci-dessus, entre BOUBACAR et BERETA. Il marquera 3 buts lors de la saison 1974-1975.

On le retrouvera ensuite à SETE puis aussi à ORLEANS de 1978 à 1981. Il sera présent lors de la finale de la Coupe de France opposant ORLEANS à MONACO. La rencontre était assez disproportionnée entre le 4ème de D1 et le 11ème de son groupe en D2. Pas de surprise, l'ogre va remporter cette finale 3-1.

Pour notre joueur, cela aura été l'occasion de retrouver un ancien coéquipier qu'il avait cotôyé à MARSEILLE... ALBERT EMON qui jouait à MONACO. A Orléans, il aura pris plaisir à jouer avec Jacky LEMEE mais aussi avec un jeune prometteur, un certain Bruno GERMAIN.

Vous l'avez certainement reconnu, c'est Michel ALBALADEJO !