La presse espagnole dévoile le plan XXL du PSG parti pour jouer un vilain tour au Real Madrid


Dimanche 19 Juin 2022 19:40 - écrit par



"Oui, il a reçu des offres mais il m'a affirmé qu'il ne quittera pas le Real Madrid. C'est normal, il est heureux ici." Une déclaration claire et sans équivoque. Présent sur le plateau de la célèbre émission El Chiringuito, Florentino Pérez s'est exprimé sur la situation de Vinicius Jr. Le président du Real Madrid a rassuré les supporters madrilènes en assurant que l'attaquant brésilien sera toujours Merengue l'année prochaine.

Le buteur héroïque de la dernière finale de Ligue des Champions n'est pas à vendre. Pourtant, Pérez a révélé avoir reçu plusieurs offres sur la table sans donner l'identité des clubs. Mais la presse espagnole a déjà une longueur d'avance et pointe en direction du PSG.

Le PSG a demandé à Vinicius de ne pas prolonger

À en croire les informations de Marca, le PSG a contacté Vinicius Jr à plusieurs reprises depuis l'été dernier et les appels se sont intensifiés à partir de novembre avec pour un seul but : dissuader le Brésilien de ne pas renouveler avec le Real Madrid.

Lié au club espagnol jusqu'en juin 2024, les dirigeants parisiens ont prévu un plan XXL à la fin de son contrat : un salaire astronomique de 40 millions d'euros net par saison assorti d'une importante prime à la signature. Ce montant serait 12 fois supérieur au salaire actuel touché par l'ailier madrilène, d'après les chiffres du média. Des opportunités d'affaires au Qatar étaient également dans le deal.

Mais le natif de São Gonçalo a joué franc jeu et en a fait part à sa direction. Malgré cette histoire, les deux parties sont proches de finaliser une prolongation de contrat jusqu'en 2026 ou 2027. Vinicius Junior devrait percevoir 10 millions d'euros net par saison.