Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

La descente aux enfers d'un ex de l'ASSE : Bonjour chômage


Lundi 7 Avril 2025 11:42 - écrit par



Laurent Batlles est l'exemple parfait de l'entraîneur à qui on prédisait une belle carrière en tant que coach, et qui enchaîne les échecs depuis plus de deux saisons. Viré de l'ASSE en décembre 2023, le coach de 49 ans vient de subir le même sort à Clermont.

Clermont Foot 63 a en effet annoncé la fin de sa collaboration avec Laurent Batlles, à seulement cinq journées de la fin de saison. Une décision qui était attendu pour un club en pleine lutte pour son maintien en Ligue 2 BKT. Actuellement 17e et en position de relégable, le club auvergnat a décidé de confier les rênes de l'équipe première à Sébastien Mazeyrat, jusqu'alors directeur du Centre de Formation.

Mazeyrat, figure emblématique du club depuis son arrivée en 2006, aura la lourde tâche de maintenir Clermont en Ligue 2. Connu pour avoir mené l'équipe U18 en finale de la Coupe Gambardella en 2023, il incarne l'ADN du club et saura, sans doute, insuffler un nouvel élan à une équipe en manque de confiance.

Pour l'épauler dans cette mission commando, Grégory Proment, actuel entraîneur de l'équipe réserve, assurera un rôle d'appui auprès de Mazeyrat. Le club appelle à une mobilisation générale de tous les supporters pour aider l'équipe à sortir de ce bourbier.

Clermont Foot qui compte 7 points de retard sur le premier non relégable, Amiens SC, entre dans une phase décisive de sa saison. Chaque match sera une finale, et l'union sacrée sera indispensable pour espérer un maintien miraculeux.




Suivez-nous