La VAR aux abonnés absents lors de OL - Nice, un arbitre dans l'incompréhension !


Samedi 17 Février 2024 08:35 - écrit par



L'Olympique Lyonnais s'est imposé face à l'OGC Nice (1-0) en ouverture de la 22ème journée de Ligue 1. Un troisième succès de rang qui permet à l'OL de remonter provisoirement à la 11ème place du championnat. Mais que ce match fut compliqué pour les hommes de Pierre Sage.

Largement dominé par l'équipe niçoise, notamment en seconde période, Lyon a marqué sur son seul tir cadré, et a surtout bénéficié de plusieurs erreurs d'arbitrage de M. Turpin. Présent au micro de Prime Vidéo après la rencontre, le président des Aiglons, Jean-Pierre Rivère, a poussé un énorme coup de gueule au sujet des nombreuses erreurs arbitrages à l'encontre de son équipe, et a ouvertement pointé du doigt Clément Turpin.

"Être arbitre est très difficile et il est normal de faire des erreurs. Si je prenais un sifflet, j'en ferais aussi. Mais à un moment, cela s'accumule. Cela fait plusieurs matches avec des erreurs d'arbitrage alors qu'il y a le VAR. Alors, à quoi il sert ? Ce n'est plus possible, cela s'accumule... Le week-end dernier contre Monaco (2-3), monsieur Turpin était arbitre VAR et c'est lui qui fait expulser Dante alors que l'arbitre central n'avait pas signalé de faute. Ce soir (vendredi soir), je ne comprends pas." a t'il déclaré avant de poursuivre

"On n'est pas des mauvais perdants mais à un moment, il faut dire stop. On a mis le VAR en place, c'est nous qui le finançons pour un peu plus de justice mais, s'il ne sert à rien, il va falloir se poser des bonnes questions. Quand on regarde les ralentis, il y a au moins deux penalties. D'abord, le coup de coude de Caleta-Car sur Guessand. Et ensuite, la faute de Tagliafico sur Lotomba."

Au sujet de la VAR, il n'y a pas que les Niçois qui ont fait part de leur incompréhension. Arbitre au niveau National 2 / National 3, Rémi Serpaud qui est très présent sur X (Twitter) pour notamment décrypter avec pédagogie des décisions arbitrales, a également fait part de son incompréhension quant au fait que la VAR n'ait pas alerté Clément Turpin sur une action qui aurait pu clairement entraîner un pénalty en faveur de l'OGC Nice.