Dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie du 17 mai, la Ligue de Football Professionnel s'engage pour lutter contre l’homophobie sur tous les terrains, pour la quatrième année consécutive. Ce jeudi matin, la LFP a démarré sa campagne de mobilisation par le lancement d’un film, qui aborde le thème du coming out dans le football.
Pour compléter cette initiative, lors de la 37e journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 38e journée de Ligue 2 BKT, les 40 clubs ont été invités à floquer les maillots de leurs joueurs de numéros colorés en arc-en-ciel, afin de reprendre le drapeau symbole du mouvement LGBT. À l’issue des rencontres, ces maillots inédits seront mis aux enchères au profit des associations Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie.
𝗛𝗼𝗺𝗼𝘀 𝗼𝘂 𝗵𝗲́𝘁𝗲́𝗿𝗼𝘀, 𝗼𝗻 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) May 12, 2022
Pour la 4e saison consécutive, la @LFPfr et les 40 clubs de @Ligue1UberEats et de @Ligue2BKT se mobilisent pour lutter contre l’homophobie sur tous les terrains#17mai🏳️🌈⚽️#JouonsLaCollectif pic.twitter.com/BwVSZJq0Yy